Affichage de 1–12 sur 96 résultats

Descriptif des Boucles d’oreilles en perles

Souvent réalisées en argent 925 rhodié et perles authentiques, les sublimes boucles d’oreilles en perles vous apportent un style épuré, chic et glamour. La boucle en perles offre douceur, tendresse et féminité. Cet accessoire de mode est parfaitement adapté pour un mariage ou tout autre événement important. La boucle d’oreille en perles est un bijou, à la fois sobre et luxueux, mis en valeur sur un visage dégagé avec les cheveux attachés et un léger décolleté. Que ce soit en pendentif, avec maillage, ou seule, peu importe sa taille, la boucle d’oreille en perle à clips ou pour oreille percée, fréquemment considérée comme un trésor, est un bijou unique et original qui fait plaisir à toutes les femmes.

Boucles d’oreilles en perles de Majorque

La perle de Majorque provient d’Espagne et plus précisément des îles baléares. C’est dans les années 1950 que la perle de Majorque commence à se développer grâce à l’ingéniosité allemande, au savoir-faire français et à l’artisanat majorquin. Grâce à ce savoir-faire artisanal unique, la perle de Majorque est aujourd’hui la perle qui connaît la plus grande production. Elle est la plus fameuse dans la création de bijou.

Ces perles ont un aspect naturel proche de la perle de culture. Comme elles sont extrêmement résistantes, les perles de Majorque sont très intéressantes en joaillerie. Les perles nacrées existent en différents coloris : blanc, rose, gris, noir… Pour fabriquer ces perles, il est nécessaire que les Majorquins y passent de nombreuses heures de travail. A la base, la perle de Majorque est un cristal. Transformée par de multiples bains et poncée à la main, la perle de verre obtient ainsi son aspect nacré naturel.

Boucles d’oreilles en perles d’Akoya

En moyenne, la perle d’Akoya a un diamètre de 6 ou 8 millimètres, mais il en existe également entre 3 et 10 millimètres. Cette jolie perle à la forme sphèrique tient son histoire d’un chercheur japonais qui souhaite optimiser la production de l’huître perlière pour un résultat naturel. La perle de culture japonaise est le symbole du soleil levant.

La perle est cultivée dans les baies intérieures japonaises, dans des eaux qui varient entre 15 et 25 degrés. Après avoir nettoyé les coquilles d’huîtres, les aquaculteurs les remettent à l’eau pendant plusieurs années. Ainsi, ils récoltent de jolies perles nacrées aux nuances de crème, de rose, d’argenté ou de doré.

Boucles d’oreilles en perles de Biwa

Les perles biwa sont connues pour leurs diverses formes, leurs tailles et leurs différentes couleurs. Les moules de Hyriopsis et de Cumingi sont présentes dans les eaux douces des régions éloignées de la Chine, elles sont l’origine des perles de Biwa. Ces moules nucléonnées, aux tout petits coquillages offrent de magnifiques perles de nacre aux formes irrégulières. Dans une même coquille peuvent être présentes de nombreuses petites perles (jusqu’à 50).

Boucles d’oreilles en perles de Melo

Beaucoup plus rares, les perles de Melo sont plus difficiles à produire. Provenant d’escargots de mer, ces perles sont de taille plus conséquente (entre 8 et 40 millimètres). De couleur brune ou orange, la perle est resplendissante.

Boucles d’oreilles en perles de Keshi

Les perles de Keshi se trouvent aussi bien en eau douce qu’en eau de mer. Elles apparaissent sous formes variables, dans des couleurs variées. En nacre pure, ces perles ont une brillance éblouissante lorsqu’elles sont portées aux oreilles.

Boucles d’oreilles en perles de Conque

Le mollusque Conque vit en Floride proche des caraïbes. Il produit des perles qui sont particulièrement rares puisqu’il n’existe pas de culture de Conques. Les perles sont de taille minuscule, elles ne vont pas au-delà de 3 millimètres de diamètre. Vous en trouvez dans une multitude de couleurs. Tout comme les boucles d’oreilles en perles de Melo, il est conseillé de les porter en soirée pour éviter que le soleil ne les ternisse.

Boucles d’oreilles en perles des Philippines

Entre 9 et 22 millimètres, la perle des Philippines naît d’huîtres géantes des mers du Sud. Nacrées et satinées, ces perles rares sont très recherchées, car leur lustre est inégalable.

Boucles d’oreilles en perles de Doucehamada

Les perles de Doucehamada sont considérées comme les plus belles perles d’eau douce. Ce sont des bijoux rares qui ne sont pas toujours disponibles. Ces magnifiques perles présentes dans les lacs de Chine sont reconnues pour leur orient. La volupté et la douceur qui en ressortent sont idéales en boucles d’oreilles.

Boucles d’oreilles en perles Hanadam

Les boucles d’oreilles en perles Hanadam sont des boucles d’oreilles en perles haut de gamme. Le luxe de la perle Hanadam n’a pas d’équivalent. Une perle d’eau douce, à la qualité irréprochable. Les producteurs de perles Akoya trient rigoureusement ces perles. Chacune des perles hanadama est authentique et d’une rareté telle qu’elle est considérée comme perle précieuse.

Boucles d’oreilles en perles d’Australie

Seule une petite quantité de ces perles des mers du Sud est parfaitement sphériques. Cultivées entre la partie nord de l’Australie et la partie sud de la Chine, les perles d’Australie possèdent une gamme de taille entre 9 et 20 millimètres.

Boucles d’oreilles en perles d’ormeau

Les Perles d’Ormeau proviennent d’un mollusque gastéropode. Ces perles sont rares et sont comptées parmi les plus belles perles du monde. Ces perles offrent un panel de couleur incroyable. Seulement 1 coquillage sur 100 000 produit une perle. Les formes sont plutôt irrégulières. EN Australie et en Nouvelle-Zélande, ces perles sont plus fameuses qu’en Europe, où elles commencent à se distinguer.

Dans quelles circonstances porter des Boucles d’oreilles en perles ?

La paire de boucles d’oreilles en perle sublime la beauté des femmes en mettant en valeur l’oreille qui souvent cachée par la coiffure. Selon le modèle de boucles d’oreilles, il est préconisé de choisir le style tendance qui correspond au bijou en perle.

En forme de goutte, pendante, à crochet, en dormeuse, de type clou d’oreille, à fermoir… La boucle en perle s’accroche au lobe de l’oreille pour une mode intemporelle. Ce délicat bijou se porte à merveille quelle que soit l’occasion qui se présente.

Au quotidien, la boucle d’oreilles en perles ravive l’éclat du teint et adoucit les traits de visage. En boucliers, à pression, en chandeliers, la boucle d’oreille est un accessoire de mode incontournable. À condition qu’elle soit simple, la boucle d’oreille en perle peut être portée de jour comme de nuit, pour tous les événements (mariage, baptême, anniversaire, communion, …).

Pour une soirée, une boucle d’oreille pendante est plus facilement mise à l’honneur.

Selon la teinte de la peau, certaines couleurs de perles s’associeront mieux. Pour une peau claire, les perles blanches ou dorées sont de mise. Pour une peau foncée, la perle grise ou violette est à privilégier.

Les perles blanches, rondes, discrètes et neutres, se marient avec toutes les tenues, que ce soit avec une robe ou un chemisier, et même agrémentée d’un foulard autour du cou. Si le choix se porte sur une perle de nacre colorée, il est préférable de l’assortir avec un autre accessoire de mode (broche, sac à main, vernis à ongles…).

Au XXᵉ siècle, les perles étaient considérées comme symbole d’ornement érotique ou comme un atout de séduction. Outre le sujet esthétique et sexuel, les boucles d’oreilles en perles sont, à l’époque, un signe de richesse. Plus la perle est colorée, plus elle est sensuelle. C’est la raison pour laquelle, la boucle d’oreille en perle de couleur ne peut se prêter à toutes les occasions contrairement à la perle nacrée blanche, symbole de pureté.

  • Avec une robe de mariée, la perle de nacre blanche est parfaite.
  • Pour un style fantaisiste, la grosse perle de nacre prend aisément sa place.
  • Une boucle pendante s’allie très bien sur une mode citadine avec blazer.

Pour un événement habillé, un look simple et élégant, les boucles en perles sont idéales. Associée à un collier de perles, un bracelet ou à une bague ornée d’une perle, la paire de boucles d’oreille en perle est subtile.

L’entretien des Boucles d’oreilles en perles

Considérées comme bijoux rares, les boucles d’oreilles en perles nécessitent un léger entretien. Pour éviter qu’elles ne se ternissent, limitez le contact avec les produits de beauté, parfums, transpiration. Vos bijoux conservent ainsi leur éclat et leur brillance. Ne prenez pas de produit abrasif, vous risquez de rayer les perles nacrées. Il est conseillé d’utiliser un chiffon doux et légèrement humidifié. Lustrez délicatement les boucles d’oreilles en perles. Pour nettoyer les fermoirs des boucles d’oreilles et les tiges, passez un coton imbibé d’alcool afin de désinfecter la surface. Ensuite, rangez-les dans une boîte à bijoux lorsque vous ne les portez pas. Ainsi, votre trésor rare est à l’abri de la poussière et de l’humidité.